Un collectif citoyen à Mireval !

Au printemps 2022, la municipalité de Mireval a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour installer des panneaux photovoltaïques sur des toitures de la ville. Thau Énergies Citoyennes a répondu à cet appel et a été retenu.

Thau Énergies Citoyennes lauréat de l’AMI

L’AMI concernait 4 bâtiments communaux. Après analyse, nous avons déterminé la possibilité d’installer un grappe photovoltaïque pour un total de 120KWc.

Pour Thau Énergies Citoyennes, l’installation de centrales n’est pas une fin en soit. Nous n’intervenons que dans le cadre d’un projet citoyen. Et bien évidement, avec les habitants de Mireval au cœur du projet.

Forum des associations

Nous étions présent dimanche 4 septembre au forum des associations pour présenter le projet et proposer aux habitants intéressés d’y participer.

 

Une réunion de lancement fin octobre

De nombreuses personnes se sont renseignées sur le projet et nous avons recueilli les coordonnées d’un certain nombre d’entre elles.

La prochaine étape sera d’organiser une réunion avec ces citoyens. Cette réunion  sera ouverte à toutes celles et tous ceux qui souhaite agir pour la transition énergétique en installant collectivement des centrales de production d’énergie renouvelable photovoltaïque à Mireval. L’objectif est de créer un collectif citoyen à Mireval qui soit pleinement en charge de ce projet.

Après un été torride, fini les paroles … nous pouvons agir.

Un collectif citoyen à Mireval !