Le monde d’après

Une partie des membres du conseil coopératif de Thau Énergies Citoyennes s’est réuni (en visioconférence) ce jeudi 2 avril pour évoquer la poursuite des activité de notre coopérative : projets de nouvelles installations photovoltaïques, tenue de l’assemblée générale. La vie de la coopérative continue donc.

 

Il y a plusieurs manières de voir notre projet au regard de la crise actuelle. On peut considérer que les souffrances et difficultés matérielles présentes et à venir sont largement plus urgentes que l’installation de quelques panneaux sur nos toits et dans un sens c’est vrai. Nous ne souhaitons prendre aucun risque pour la tenue de notre AG même après une éventuel dé-confinement et anticipons qu’une collecte de fonds citoyens par les temps à venir risque d’être moins fructueuse. Il faudra s’adapter.

Mais on peut penser que notre initiative s’inscrit dans un mouvement plus large de transition énergétique et écologique. Et que nous participons à notre échelle à la construction d’un autre monde : plus juste par un partage local des ressources, en meilleure harmonie avec les ressources naturelles et la biodiversité en favorisant les énergies propres et où nous nous sentons responsables ensemble de notre destinée. Je forme le vœu que nous parvenions ensemble à bâtir ce « monde d’après », pour le bien être de tous.

Nous vous espérons toutes et tous en bonne santé, prenez soin de vous et à très bientôt pour la reprise !

Eduardo pour le conseil coopératif.

Le monde d’après